en un seul mot : MERCI

Elles me font confiance : Maison Hodié est plus qu’une entreprise, c’est une maison.
Une maison où toutes les idées sont les bienvenues !
Ce qui paraissait impossible est devenu réalité grâce à vos rêves et mes mains: merci pour ces merveilleux moments passés ensemble.

le petit mot de Marie

« Je ne trouvais aucune robe à mon goût dans les magasins alors quand j’ai eu la possibilité d’en créer une entièrement à mon image et sur mesure, j’étais la plus heureuse du monde.
 
Stéphanie a réalisé un travail magnifique avec des tissus incroyables qu’elle est allée chercher à Paris. Elle a voulu me voir plusieurs fois pour vérifier la coupe de la robe, réajuster… son implication a été incroyable du début à la fin et je la remercie encore du fond du coeur. »

le petit mot de Juliette

« Je cherchais une robe pour mon gala d’école et ne trouvais rien qui me plaisait vraiment. Comme je savais que Stéphanie était douée en couture, je me suis dit qu’elle pourrait put-être me préparer une robe sur mesure et j’avoue qu’avoir une robe sur mesure et j’avoue qu’avoir une robe unique me plaisait bien ! J’ai bien aimé avoir à réfléchir à la couleur, la forme, le style de la robe que je voulais et j’avais déjà en tête la couleur (corail)  mais je ne savais pas vraiment quelle matière est agréable à porter, à repasser… On a donc été chez Mondial Tissus et on a vite trouvé le tissu parfait ainsi eu le tissu pour faire les « froufrous ». C’était plutôt cool de toucher les tissus, de choisir vraiment ce que je voulais et d’avoir des conseils aussi ! » 
Teinte corail pour animer la fête
 
Coupe des années folles pour faire sourire
 
Manches et bas de la jupe plissés et rehaussés de doré pour briller en société
 
Dos nu pour la sensualité
 
Doublure en viscose pour le confort
Teinte corail pour animer la fête
 
Coupe des années folles pour faire sourire
 
Manches et bas de la jupe plissés et rehaussés de doré pour briller en société
 
Dos nu pour la sensualité
 
Doublure en viscose pour le confort
Combinaison en polyester blanc immaculé pour la tradition
 
Plis creux à la taille pour l’affiner
 
Dos nu pour le caractère
 
Dentelle de Chantilly dans le décolleté pour la sensualité
 
Attache réalisée sur mesure en impression 3D pour la passion !

vue à la Fashion Week de Paris 2023

Photographes : Mélina Ribeiro & Stéphanie De Souza

Robe Dunya

La boutique Les Mariées de Pierre & Joëlle située à Montbéliard m’a confié cet ensemble bustier & jupe champagne invendu. Le challenge était de moderniser l’ensemble pour en faire une tenue moderne & contemporaine.

J’en ai donc fait une robe courte et asymétrique, avec les manches amovibles. Une manche ballon vient prolonger le tissu de la jupe qui vient « grimper » sur le bustier complètement retaillé.

vue à la Fashion Week de Paris 2023

Photographes : Mélina Ribeiro & Stéphanie De Souza

Robe Marinelle

La boutique Les Mariées de Pierre & Joëlle située à Montbéliard m’a confié cette robe de mariée bicolore invendue. Le challenge était de la moderniser pour en faire une tenue moderne & contemporaine.

J’ai donc créé deux pièces, car cela permet de faire des associations au goût de la future mariée, mais aussi de remettre plus facilement les pièces après le mariage.

On a donc une jupe tout en tulle à doublure courte pour laisser entrevoir les jambes accompagnée d’un top géométrique couleur lilas glacé. Il intègre même une partie de la dentelle de la robe de base!

>>> Découvrez vite la robe Stéphanie qui a été réalisée à partir de la doublure retirée !

vue à la Fashion Week de Paris 2023

Photographes : Mélina Ribeiro & Stéphanie De Souza

Robe Stéphanie

La boutique Les Mariées de Pierre & Joëlle située à Montbéliard m’a confié cette robe de mariée bicolore invendue. Le challenge était de la moderniser pour en faire une tenue moderne & contemporaine.

J’ai d’abord créé la tenue Marinelle. De celle-ci, il restait de grands morceaux de satin blanc : une partie de la doublure.

J’en ai donc fait une petite robe vintage & asymétrique, pensée pour les mariées originales.

le petit mot de Éleonore

« Quand j’ai entendu parler de la Maison Hodié, j’ai trouvé l’idée vraiment intelligente et originale. Le concept de transformer sa robe de cérémonie en une robe de tous les jours pour dure durer le plaisir, le tout dans des valeurs éco-responsables, ça me réjouit…
 
Mon cousin se marie cet été et j’avais une belle robe bustier initialement achetée pour le mariage de mon frère il y a quelques années. Je n’avais jamais pu la porter car le bustier était trop petit. J’ai apporté cette robe à Stéphanie, qui m’a dit qu’elle pouvait facilement agrandir le bustier, et puis on s’est rendue compte que la robe était tachée. Malheureusement ce n’était pas récupérable, j’étais triste… Donc je me suis dit que je pouvais peut-être retirer la mousseline qui était tachée et garder la doublure car le tissu satiné me plaisait et était suffisamment épais pour se suffire à lui-même. Stéphanie m’a dit qu’il était possible d’effectuer ces modifications. On a repris rendez-vous.
 
La robe avait perdu sa mousseline et le bustier était à ma taille, c’était déjà super et ça me plaisait beaucoup, mais je trouais la taille un peu nue et c’était un peu moulant au niveau des hanches. Stéphanie a la aussi élargi le tour de hanches. Elle a aussi récupéré la mousseline non tachée pour fabriquer une jolie ceinture autour de la taille. Enfin le jour de l’essayage est arrivé ! J’étais absolument ravie, pour la petite anecdote tellement ravie que je suis restée un moment à l’admirer dans la glace de son salon de couture et que Stéphanie derrière la porte se demandait si tout allait bien… et enfin nous avons pris les photos ! Je suis trop fière de cette robe, et j’ai hâte de jouer la belle au mariage de mon cousin.
 
J’ai déjà une idée pour la seconde version de ma robe, et je suis dans l’excitation de la seconde transformation de la robe de cérémonie en robe de tous les jours. Je recommande la Maison Hodié et ses plaisirs sans cesse renouvelés ! »
La doublure de cette robe est devenue la star: la jupe en tulle est devenue la ceinture pour laisser briller Eléonore

le petit mot de Emeline

« Le jour où j’ai acheté ma robe de mariée, j’avais déjà le projet de la transformer pour pouvoir la remettre et éviter de la laisser dans une armoire pendant des années, mais je ne savais pas si c’était possible… Quelques années après, j’ai pris contact avec Stéphanie et son savoir-faire et ses conseils m’ont convaincue de modifier ma belle robe pour en faire une superbe robe de cocktail que je pourrais remettre à de prochains mariages sans faire concurrence à la mariée !
Je n’avais même pas envisagé la réutilisation du tissu restant de ma robe et l’idée de Stéphanie a été le petit bonus : ma robe n’a pas 2 mais 3 vies, et pourra même ravir une 2ème mariée ! »
De blanche, la robe a tourné au rouge pour revenir dans un mariage, mais en tant qu’invitée cette fois !
 
Cette couleur, en plus d’être la préférée d’Emeline, permet de mettre en valeur la belle dentelle blanche sans trop en faire.
 
Elle a beau avoir été raccourcie, on a toujours autant envie de danser quand on la passe !
Robe pour celles qui aiment danser !
 
Robe portefeuille pour valoriser la taille fine
 
Soie pour l’élégance
 
Doublure en coton pour le confort
Add to cart